Accueil > Base de connaissances > Certificats SSL > Certificats OV SSL - Validation de l'organisme

Certificats OV SSL - Validation de l'organisme

En décidant de rendre publiques une partie de ses informations, une organisation gagne en crédibilité et accroît son capital confiance vis-à-vis de ses internautes. Ainsi, les certificats SSL peuvent vous apporter une légitimité supplémentaire.

Certificat SSL réservé aux organisations

Validation d'organisation

Bénéficier d'un niveau de sécurisation SSL supplémentaire en procédant à l'authentification de votre organisation par un tiers tel que Verisign, GlobalSign ou toute autre Autorité de certification consiste à franchir un palier supplémentaire visant à adopter une démarche qualitative respectueuse de la confidentialité de chacun. En effet, en plus de proposer les avantages d'un certificat SSL standard, qui se contente de ne valider que le domaine, la validation de l'organisme permet aux internautes d'accéder à des informations publiques de la société qui exploite le site, tout en sachant que ces données ont été vérifiées préalablement à la délivrance du certificat SSL.

Identifier une société validée par un certificat SSL

Il est aisé de s'assurer qu'une organisation est dotée d'un certificat OV SSL. En effet, tout comme pour un certificat SSL validant un domaine, la barre d'adresse du navigateur affiche «  https:// » qui atteste que les données transmises sont sécurisées. On retrouve également le traditionnel cadenas, illustration du chiffrement des données transmises. On note en revanche l'affichage d'informations qui permettent d'identifier la société, ces informations sont rendues publiques après qu'une Autorité de certification est prise le soin de vérifier que les informations fournies lors de la demande de délivrance sont en parfaites adéquations avec les documents constitutifs de la société.

Étendre le certificat SSL de l'organisation à des sous domaines

Les options Wildcard assurent l'extension du certificat de validation SSL de l'organisation aux sous domaines qui peuvent constituer un portail ou différents sites hébergés sur le même domaine que celui concerné par le certificat OV SSL. Ainsi, l'organisation qui détient le domaine « internet.ca » pourra étendre l'identification du site aux sous domaines « sites.internet.ca » ou « hebergement.internet.ca », si elle décide d'acheter un certificat SSL pour la validation d'organisation. Ceci est un exemple applicable à n'importe lequel sous domaine possédé par une organisation vérifiée.

Vérifier plusieurs domaines avec un certificat SSL SAN

Pour s'épargner de devoir renouveler les démarches à chaque domaine, il existe l'opportunité de souscrire à un certificat SSL Multi domaines et communications unifiées. Ce certificat multi domaine est particulièrement destiné aux webmasters qui travaillent encore avec un environnement Windows Exchange server et/ou Communication Server. En incluant gratuitement les sous-domaines « owa », « mail » et « autodiscover », les certificats SSL SAN et communication unifiés assure la maîtrise des budgets à consacrer aux certificats SSL.

Ainsi, il est possible de sécuriser jusqu'à 100 sous-domaines répartis sur différents niveaux.

Sécuriser jusqu'à 100 domaines avec un certificat SSL

La validation de l'organisation permet de souscrire à des options telles que le certificat SSL multi-domaines (SAN) et ainsi couvre jusqu'à 100 domaines avec un seul certificat SSL. Cette simplification n'est pas qu'administrative, elle assure une gestion parfaite de l'image de marque de l'organisation et affiche une légitimité clairement établie et reconnue sur la toile.

Ajouter aux favoris  Ajouter aux favoris    Imprimer cet article  Imprimer cet article

Cette réponse était-elle pertinente?


Langue: