Accueil > Base de connaissances > Noms de domaine > Comment changer un nom de domaine de registraire? (le transférer)

Comment changer un nom de domaine de registraire? (le transférer)

Premièrement, vous devez savoir qu'un nom de domaine ne peut être transféré chez un autre registraire durant les 60 premiers jours suite à l'enregistrement ou le renouvellement de celui-ci. Il est de même si un changement du Prénom, du Nom et du Nom de la compagnie du propriétaire du domaine sur les informations WHOIS.

Ensuite, vous devez demander le code de transfert du nom de domaine au registraire actuel. Ce code sera souvent nommé code EPP ou Auth code. Ce code sera une série de plusieurs caractères aléatoire. Il sera envoyé par courriel au contact administratif du domaine. Vous devez également vous assurer que le nom de domaine est déverrouillé.

Pour faire la demande de transfert, vérifiez d'abord si nous proposons l'extension du domaine que vous souhaitez transférer. Sinon, contactez-nous afin de vérifier si nous pouvons enregistrer votre domaine. Nous proposons l'enregistrement de plusieurs extensions de domaine qui ne sont pas encore insérées dans notre base de données.

Si l'extension figure dans notre liste, indiquez votre nom de domaine dans notre outil de vérification de disponibilité. Il vous sera alors indiqué que le nom de domaine n'est pas disponible pour l'enregistrement, et vous aurez alors l'option de le transférer.

Suivez ensuite les étapes pour effectuer le transfert.

Le contact administratif du domaine recevra un courriel pour accepter le transfert du domaine. S'il n'accepte pas, le transfert échouera.

Le transfert de registraire prend environ 5 à 7 ouverts pour être effectué.

Ajouter aux favoris  Ajouter aux favoris    Imprimer cet article  Imprimer cet article

Cette réponse était-elle pertinente?


Langue: