Accueil > Base de connaissances > Certificats SSL > Certificats EV SSL à Validation étendue

Certificats EV SSL à Validation étendue

Il existe plusieurs niveaux de sécurisation SSL qui sont délivrés avec des certificats correspondants. Alors que les certificats SSL peuvent ne se contenter de vérifier qu'un domaine, le certificat EV étend la validation à l'organisme qui publie les pages et permet ainsi de contrôler l'identité et l'existence réelle d'une société.

SSL avec Validation étendue pour une sécurité maximale

Validation d'entreprise étendue

Le certificat EV SSL permet de bénéficier du niveau maximum de sécurisation SSL. En publiant l'identité en clair de l'entreprise dans une barre verte, un site web démontrer qu'il s'est engagé dans une démarche de transparence et de respect de la confidentialité des données. Mises en place par un consensus (le CA/B Forum qui regroupe des acteurs impliqués dans la sécurité des données), les procédures visant à délivrer un certificat SSL à Validation étendue consistent à suivre une démarche de vérification ayant pour but de contrôler l'identité du propriétaire d'un site.

Identité publique avec un certificat EV SSL

Dans ce processus, l'organisme qui détient les pages web devra apporter la preuve qu'il est bien l'unique détenteur et bénéficiaire du nom de domaine sur lequel porte la validation. En outre, le propriétaire du domaine sera vérifié. S'il s'agit d'une entreprise, celle-ci devra fournir des documents comptables prouvant que la société a une réelle existence légale. De plus, la certification EV SSL étend les investigations jusqu'à vérifier les particuliers, associations et tout autre organisme susceptible de pouvoir présenter une identité publique (administration, écoles...).

Pourquoi s'assurer qu'un site est sécurisé avec un Certificat EV SSL

De plus en plus de risques et de menaces pèsent sur les échanges de données aussi le certificat EV SSL est il de plus en plus recommandé pour fournir une identité publique connue et reconnue par les internautes. Les certificats SSL à Validation étendue sont particulièrement recommandés pour les sites suivants :

Sites de commerce électronique : en présentant une identité publique, les sites de commerce en ligne améliorent la confiance des clients en les rassurants sur leur interlocuteur. Ainsi, en attestant la déclaration avec un Certificat SSL à Validation étendue, les boutiques en ligne améliorent leur taux de conversion.

Banques : en proposant des services de gestions de comptes bancaires en ligne, les organismes bancaires devraient se mettre en devoir de fournir un niveau de sécurité optimal via un certificat EV SSL afin de limiter les risques lors des échanges de données.

Les institutions : reconnu par tous dans la vie courante, il doit en être de même sur l'Internet pour éviter les usurpations d'identité qui peuvent donner lieu à des tentatives de phishing. Afficher une barre verte, synonyme de Certificat EV SSL fournit toutes les informations qui aident les internautes à s'assurer qu'ils naviguent effectivement sur le site institutionnel réduit à néant tout risque de confusion.

Les sites qui échangent des données avec leurs clients, soit par le biais d'une connexion à un espace client, ou éventuellement s'ils proposent des transactions en ligne. Un certificat SSL avec Validation étendue assure le chiffrement des données durant les transmissions d'une part et rassure les clients et membres qui peuvent ainsi faire confiance à un site qui s'est engagé dans la démarche de faire reconnaître son identité publique.

Faire figurer son identité vérifiée par un certificat EV SSL assure aux internautes un accès aux informations publiques de l'organisme qui publie les pages en un simple clic sur la barre verte. Cette démarche affirme clairement une politique de transparence et est donc très favorablement accueillie par les internautes. La Validation SSL étendue peut donc permettre de contribuer à la notoriété d'un site récent.

Comment voir si un site possède un certificat EV SSL

3 signes distinctifs permettent de contrôler rapidement si les échanges de données sont sécurisés par chiffrement SSL et si la société qui diffuse le site web a vérifié son identité avec un certificat EV SSL :

L'adresse commence par « httpS » : le « s » permet d'indiquer que le protocole (langage) utilisé lors des échanges de données est bien sécurisé.

Le cadenas assure que les informations échangées sont bien cryptées.

La barre verte, qui affiche le nom de l'organisation qui possède le site, l'organisme qui a délivré le certificat EV SSL est également identifiable.

En trouvant rapidement ces indicateurs lorsqu'ils visitent un site web, les internautes sont rassurés quant à l'identité de l'organisation ainsi que du sérieux de ses démarches visant à préserver la vie privée.

Comment obtenir un certificat EV SSL

Les conditions de délivrances d'un certificat SSL avec Validation étendue sont des pièces comptables et des éléments administratifs permettant de vérifier l'existence physique, administrative et légale d'une société. Ils sont variables en fonction de l'entité qui désire vérifier son identité. Le processus de délivrance d'un certificat EV SSL est strict, c'est la raison pour laquelle Solution Web Canada vous assiste dans votre démarche de sécurisation SSL étendue.

Ajouter aux favoris  Ajouter aux favoris    Imprimer cet article  Imprimer cet article

Cette réponse était-elle pertinente?


Langue: